cadeaupourtous

Idées pour offrir des cadeaux personnalisés à ses salariés

Il est de coutume d’offrir des cadeaux aux employés lors d’occasions spéciales, comme à la fin de l’année, ou pour commémorer le succès notable d’une entreprise. Oui, mais quel cadeau choisir ? Bien sûr, votre meilleur pari est de choisir un objet personnalisable sur lequel vous pourrez inclure le logo de votre entreprise. Cela peut aider à créer un sentiment d’appartenance à l’équipe chez vos employés et vous donner un peu de publicité dans le processus.

Certaines règles à respecter

Quelques entreprises ont l’habitude d’offrir des cadeaux aux employés à la fin de chaque année. D’autres se demandent sur l’importance de cette pratique. Ce n’est pas une obligation, donner des cadeaux à ses employés pour les fêtes est toutefois un geste chargé de sens. Comment expliquer cette pratique et quels genres de cadeaux peut-on fournir aux employés ?

Les cadeaux faits aux collaborateurs doivent avoir une valeur modérée afin de ne pas être considérée comme un salaire caché.

Ils doivent être aussi faits au moment d’occasions spécifiques, telles que les fêtes de fin d’année, l’événement particulier dans la vie du salarié (naissance, mariage…) ou au moment d’une réussite spécifique de l’entreprise (nouveau contrat, chiffres exceptionnels…).

Ces cadeaux ont un gain réel : ils permettent aux collaborateurs de se sentir valorisés, intégrés, et de les inciter à poursuivre leurs résistances tandis que la question du bien-être est progressivement évoquée au travail. Pour davantage d’idées cadeaux comme personnaliser un carnet, veuillez visiter cette page.

Les présents personnalisés à employer dans le cadre du travail

Divers objets peuvent se démontrer attirants à offrir pour un usage au sein de l’entreprise. Tous d’abord, tout ce qui est poste de travail.

C’est sans doute le type de présents auxquels vos collaborateurs s’attendront le mieux. Si ces présents ne brillent pas par leur caractère, ils pourront se justifier notamment utiles. Cahier personnalisé entreprise, étui pour carte de visite, chargeur portatif, souris d’ordinateur, porte-documents auront l’avantage d’aider vos collaborateurs dans leur travail au quotidien.

Il est possible aussi de choisir des objets qui s’associent au bien-être des collaborateurs dans votre société, comme des objets antistress, des cadres photo, des gourdes publicitaires, des mugs… Ces cadeaux, répandus dans les bureaux de vos salariés, peuvent vous permettre de créer de la publicité de vos visiteurs.

Offrir un cadeau vous permet de rappeler votre existence, de faire plaisir, de fidéliser, de prouver quelques reconnaissances… L’offrande client permet aussi de maintenir de bonnes relations et prolonger les affaires, vous devez aussi savoir lui en fournir un pour un au bon moment. Offrir des cadeaux est une solution efficace pour retenir vos clients surtout si la récompense est intéressante, personnalisée et originale. Donner des cadeaux originaux est un vrai outil marketing qui est généralement moins coûteux. Il serait alors dommage de ne pas servir cet outil marketing.

Les cadeaux sur mesure à usage privé

Les employés s’attendent peu (indemne si c’est une coutume au sein de votre entreprise) à des cadeaux qu’ils peuvent amener chez eux pour les servir. Vous marquerez alors directement des sujets pour l’originalité.

Ceci vous offre aussi de plus larges possibilités. Vous avez l’adversité du choix comme la jardinière d’intérieur, le décapsuleur personnalisé, la trancheuse de saucisson, le jeu de boules, carnet personnalisé cadeau.

Un petit pensé envers le domaine d’activité de votre société sera un petit plus. À titre d’exemple, en proposant un objet dans une matière phare employé dans votre usine.

Donner des cadeaux à ses collaborateurs pour les fêtes ne se délimite pas aux enveloppes et aux paquets enrubannés. Un évènement qui assemblera toutes les équipes est également une bonne option. En vous arrangeant à l’avance, vous pouvez sacrer une journée de travail aux inactions. Le système est facile : chaque employé vient au bureau, mais ne travaille pas. Aménagez une piste de danse, proposez à manger et à boire, mettez de la musique.

 

Quitter la version mobile