Techniques pour faire des mugs personnalisés

mugs personnalisés

Dans votre collection de goodies, vous avez au moins un mug personnalisé. Avec un message drôle, une image mémorable ou encore le nom d’une personne, le mug est l’un des objets personnalisables qui s’intègrent facilement au quotidien. Les marques et les entreprises l’ont bien compris et le mug publicitaire est désormais un classique et indémodable atout de communication. Le challenge est désormais de trouver la façon la plus originale de faire passer votre message.

Les mugs personnalisés, un véritable atout de communication

Ce n’est pas sans raison que de plus en plus, dans les spectacles, talk-show et grands évènements, les intervenants paradent avec des mugs personnalisés. Le message est aussi subtil qu’important. Le mug est avant tout un objet pratique au quotidien. Il est possible de s’en servir durant toute la journée. Quelque que soit le message qui y est inscrit, on l’a permanemment sous les yeux et pour le consommateur c’est très facile de l’intégrer. Si vous souhaitez concevoir des mugs personnalisés aux couleurs de votre entreprise ou dans le cadre de la promotion d’un évènement en particulier, faites le choix de la qualité. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un objet lavable qui sera quotidiennement utilisé.

Laboiteaobjets.com propose un large choix de mugs publicitaires pour les entreprises. Faites confiance à une équipe de spécialistes pour choisir le support qui mettra le plus en valeur votre marque.

Les différentes techniques d’impression

En fonction du mug choisi, qu’il soit en grès blanc, en céramique, en porcelaine ou en métal, plusieurs options d’impression s’offrent à vous. Le choix de la technique d’impression est également fonction du rapport qualité prix souhaité. À ce titre, la sublimation est l’une des meilleures alternatives. Encore appelée quadrichromie, cette technique permet d’imprimer texte et images avec une très bonne précision. Le résultat est très naturel et résiste au temps et au lave-vaisselle. Si vous optez pour la technique de sublimation, vous pouvez choisir des mugs de différentes couleurs et y imprimer le même message. Pour ce qui est de la technique de sérigraphie en revanche, elle convient davantage à la personnalisation de mugs d’une même couleur. Le résultat final est très précis et assure un dépôt durable. La gravure au laser est rapide et de haute qualité. Elle vous assure un rendu impeccable et est un choix particulièrement recommandé si vous optez pour des mugs en céramique, inox ou en bois. La tampographie est l’alternative la moins onéreuse disponible mais également celle qui offre une durée de vie du marquage très courte. Elle ne résiste pas au passage au lave-vaisselle. Vous l’aurez compris, le choix de la technique d’impression est fonction de plusieurs facteurs. N’hésitez pas à solliciter pour cela le conseil d’experts dans le domaine.

Refléter l’identité de votre marque avec votre mug personnalisé

Choisir un mug personnalisé pour promouvoir votre marque est déjà une façon écologique de communiquer. Réutilisable plusieurs fois, il résiste au temps tout en vous permettant de diffuser votre publicité. En dehors des matériaux classiques, vous pouvez faire le choix de mugs écologiques fabriqués avec des matériaux tels que le bambou ou encore le liège. Vous devez garder cet aspect de durabilité à l’esprit au moment de faire votre personnalisation. À qui souhaitez-vous offrir cet objet personnalisé ? Si vous commandez des mugs personnalisés qui vont servir au bureau par exemple, un contenant de 300 millilitres convient très bien. En revanche, si vous distribuez des mugs personnalisés à l’occasion d’un évènement, vous pourrez faire le choix de modèles plus grands pour vous démarquer. À ce propos, les mugs à emporter, disposant de couvercles sont de plus en plus tendance. Bien que le résultat doit mettre en valeur votre marque, il doit surtout plaire aux utilisateurs pour qu’ils s’en servent le plus souvent possible. À vous de trouver le bon équilibre entre ce qui plait aux destinataires du produit et ce qui reflète le mieux l’image de votre entreprise. Forme, taille, couleur, capacité du contenant, matière, chaque détail doit être minutieusement pensé. Il est également de bon ton de s’assurer que la conception de votre mug personnalisé se fait suivant les normes de fabrication et d’impression en vigueur. Plus qu’un objet du quotidien, ce n’est ni plus ni moins qu’un représentant de votre entreprise auprès de son utilisateur.

Valider un échantillon virtuel pour vous faire une idée du résultat final

Au moment de passer votre commande de mug personnalisé, vous avez sans doute une idée de ce que vous voulez. Mais de l’idée à sa matérialisation sous forme physique, il y a du chemin. Faites confiance aux experts pour vous guider dans la phase de conception. L’échantillon virtuel va vous aider à vous faire une idée réelle avant impression. Si le résultat de l’échantillon ne vous convient pas, vous pouvez encore apporter les modifications souhaitées. Vous pouvez également demander une épreuve d’impression avec les codes couleurs pantone pour vous faire une idée réelle du produit fini Dans tout le processus, vous êtes assuré du conseil des experts de la personnalisation d’objets pour vous garantir un résultat cohérent. Êtes-vous en mesure de prendre votre café, votre thé, votre infusion tous les jours dans ce mug ? Si la réponse est oui, vous n’avez plus qu’à valider votre échantillon virtuel et diffuser votre message publicitaire de la plus agréable des façons. Toutes les occasions sont bonnes pour en offrir. Qu’il s’agisse d’accueillir un nouvel employé, fêter le départ de l’un de vous en retraite, faire un geste envers un client privilégier ou clôturer sur une bonne note une session de formation, vous ne manquerez pas d’occasion de promouvoir votre entreprise avec un mug personnalisé.

Trouver des goodies d’entreprise originaux en ligne
Quel cadeau d’affaire pour quelle occasion ?