Cadeaux et objets publicitaires : la tendance est à l’écologique et au recyclable

Le développement des entreprises est bien souvent considéré comme étant coûteux et polluant en raison des nombreux produits publicitaires qu’elles écoulent en moins d’une année. Pour contrer cela et pour transmettre une image de marque portée sur l’écologie, les objets cadeaux recyclés sont devenus les objets promotionnels tendance. Pratiques et créant moins d’impact sur l’environnement, voici comment ces goodies écolos séduisent les consommateurs, sans nuire à la nature.

Pourquoi privilégier les objets publicitaires écologiques ?

Les goodies écolos sont des supports de communication. Pour les marques et pour les entreprises, ils sont à distribuer au grand public lors d’événements. Ce sont de petits objets qui marquent les esprits de ceux qui les reçoivent. C’est pourquoi, ce sont de véritables objets de publicité pour permettre à une entreprise de communiquer ses valeurs et son image car ce sont des objets tendances. Les cadeaux écologiques sont conçus avec des matériaux issus du recyclage. Ils sont parfaits si vous souhaitez véhiculer une image verte de l’entreprise.

Les goodies écologiques tendances

Pouvant faire partie de la stratégie de marketing faisant la promotion d’une société, le fait d’offrir : des sacs shopping personnalisés, des pochettes A4, des stylos publicitaires ou des carnets en carton s’inscrit dans une démarche durable. De plus, cela permet d’accroître la visibilité d’une société en imprimant leur logo, leur slogan ou des messages personnalisés dessus. En termes de tendance, ce sont les accessoires de bureau qui sont les plus prisés. Toutefois, les goodies écolos high-tech ainsi que les accessoires de sport et de bien-être commencent à leur emboîter le pas. En effet, les enceintes bluetooth, les powerbank publicitaires, les Smart-watch, les chargeurs à induction et les supports pour smartphones sont parmi les articles les plus appréciés pour leur côté pratique.

Comment bien choisir vos cadeaux et objets publicitaires ?

Il est important de connaître d’où les produits ou les matières destinées à être transformés en cadeaux publicitaires proviennent. En effet, ce critère peut avoir une incidence sur le budget d’une entreprise car plus le circuit de fabrication d’un objet est long, plus cela pollue. Fabriqués et achetés en circuit-court, les objets publicitaires écologiques, permettent de faire la promotion du made in France. D’ailleurs, cela contribue également au développement économique des villes et des petites agglomérations. C’est pourquoi, afin de bien choisir vos goodies écolos et vos objets publicitaires, il ne faut rien négliger. Il faut aussi savoir avec quelles matières, ils sont faits en privilégiant le bois issu de forêts contrôlées, le bambou, le tissu, le liège, le carton ou les articles en bioplastiques faits d’acide polylactique ou PLA ou en polyéthylène téréphtalate ou PET.

Quel cadeau d’affaire pour quelle occasion ?
A qui distribuer des cadeaux d’affaire ?